Retour

NOTRE HISTOIRE

En 1812 fut créée à Grasse la Maison BRUNO COURT, que nous tenons pour la référence historique de la parfumerie exclusive. L’originalité de ses créations et son attrait pour la personnalisation attira l’aristocratie européenne et russe, qui parcouraient des milliers de kilomètres pour faire réaliser leur parfum sur mesure. Son exigence de qualité la poussa à vouloir maîtriser toutes les étapes de la fabrication d’un parfum, de la culture et de la cueillette des champs de fleurs qui bordaient son atelier, où ses préparatrices jouaient une musique parfumée, jusqu’à son orgue de parfums où se composaient chaque jour de nouvelles partitions.

Nous avons convaincu Emilie BOUGE, 4ème génération de parfumeurs à Grasse, dont les grands parents furent propriétaires de la maison BRUNO COURT, de prêter son concours à notre projet de faire évoluer la parfumerie exclusive moderne sur cette voie de la personnalisation.

En 2009, ainsi fut créée la marque BRECOURT. Au fil du temps, Emilie BOUGE a réussi à affiner la technique de formulation que nous recherchions, et nous avons bâti nos propres ateliers à Grasse pour maîtriser les phases de fabrication et permettre d’atteindre notre objectif d’excellence.

NOTRE MÉTHODE DE FORMULATION

Lorsque nous imaginons un parfum, nous le décomposons, à la façon d’un peintre, en différentes facettes qui une fois assemblées créera l’émotion finale. Pour chacune de ces facettes, nous demandons à Emilie BOUGE de créer un parfum spécifique qui nous appelons filtre émotionnel.

Chaque filtre émotionnel demande beaucoup d’essais, et ce n’est que lorsqu’ils sont tous aboutis que le parfumeur se livre à un travail de virtuose dans leur mariage et leur dosage jusqu’à la signature du parfum que vous porterez.

C’est maintenant qu’une nouvelle histoire commence, celle du parfum et de son hôte. Le parfum doit encore s’adapter, évoluer, vous devez lui donner vie à chaque instant.
Pour cela, votre parfum sera entouré par deux versions spray différemment dosées, une cologne et un absolu, qui vous permettront de jouer sur son intensité, mais aussi deux filtres émotionnels que vous pourrez faire glisser sur votre peau, en fonction de votre personnalité, des circonstances ou de votre humeur, pour créer votre touche personnelle, unique.

Notre concept de personnalisation
Emilie BOUGE - Parfumeur

NOTRE APPROCHE ÉMOTIONNELLE

La magie qui relie les pétales d’une fleur que l’on distille à la peau d’une femme ou d’un homme, pour générer une expérience émotionnelle, relève de la plus haute expression poétique que nous livre la nature.

Ce lien olfactif invisible qui relie l’homme à la nature est unique à chaque personne, et surtout il est vivant, il évolue au fil de la journée, des intentions, et d’une vie.
Nous travaillons très précisément sur ce lien unique et complexe.

Mais la dernière étape, celle de la touche personnelle, celle qui créé l’étincelle, ne peut être portée que par celui qui se parfume, parce qu’il se connait mieux que quiconque, parce qu’il a un objectif secret, parce qu’à cet instant il souhaite écrire dans l’histoire de quelques mémoires un moment qui restera gravé de manière subliminale.

Nous travaillons à vous donner les moyens d’atteindre ce raffinement suprême, la dernière touche.

NOTRE ATELIER

L’art de la parfumerie se conçoit comme une symphonie de notes, d’accords et de molécules.

Nos parfums sont fabriqués, et assemblés selon des procédés artisanaux dans notre atelier à Grasse, berceau mondial de la parfumerie classé au patrimoine de l’Unesco.

Le fait de disposer de nos propres chaines de fabrication nous permet de garantir une parfaite exécution de toutes les phases de la conception à la commercialisation de nos parfums, et de répondre à toutes les demandes, notamment de pouvoir décliner plusieurs concentrations différentes d’une même fragrance et de lui associer des filtres émotionnels qui permettent à nos clients de personnaliser leur parfum selon leur humeur, l’usage qu’ils en font, ou tout simplement selon leur goût.